Eco-business

IFE 2025, les produits ivoiriens ont brillé à Londres

Mis à jour le 27 mars 2025
Publié le 28/03/2025 à 8:00 , ,

La Côte d’Ivoire a marqué une présence remarquable au Salon de l’Alimentation du Royaume-Uni (IFE) à Londres du 17 au 19 mars 2025. Et ce devant plus de 1 500 exposants internationaux du secteur agroalimentaire. C’était lors de l’édition 2025. Une rencontre qui a vu la participation de plus de 30 000 visiteurs.

 

 

Grâce à l’action de Dr Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie et de l’Agence Côte d’Ivoire Export, les produits phare de l’agro-industrie ivoirienne qui sont des dérivés du café, du cacao, de l’anacarde et des fruits séchés ont été mis en lumière.

Un stand aux couleurs de la Côte d’Ivoire

Fière de la richesse et la diversité des produits du terroir, le stand ivoirien a suscité un intérêt grâce à une sélection de produits emblématiques, tels que le chocolat et le café, issus de plantations reconnues pour leur qualité ; les noix de cajou, déclinées sous plusieurs formes (naturelles, caramélisées, salées au gingembre) ; les fruits séchés, incluant les mangues du Nord du pays, des ananas de Bonoua et des papayes séchées.

Une dégustation de l’alloco et de l’attiéké, inscrit depuis le 5 décembre 2024 sur la liste de représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, ont été l’attraction de cet événement.

LIRE AUSSI : Souleymane Diarrassouba invite les ivoiriens à consommer Ivoirien

 

Une participation réussie qui ouvre la voie à la foire “Made in Côte d’Ivoire“, qui aura lieu du 02 au 06 avril à Abidjan.

Cette initiative du ministre du Commerce et de l’Industrie vise à promouvoir les produits ivoiriens et à renforcer leur expansion à l’international.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE